Comment perdre 9 kg en 9 jours : Une approche scientifique pour une perte de poids réussie

Ne vous laissez pas tromper par l'étiquette "défi de 9 jours".

Il ne s'agit pas d'un régime choc qui brûle les graisses et vous laisse affamé pendant des jours. Si vous suivez ce régime correctement, il pourrait être la solution parfaite pour ceux qui recherchent une solution à court terme pour perdre des kilos en deux temps trois mouvements.

Il s'agit d'un régime pauvre en glucides et riche en protéines qui brûle rapidement les graisses et apporte à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé et plein d'énergie. Il existe de nombreuses versions de ce défi, certaines plus extrêmes que d'autres.

Mais elles ont toutes un point commun : elles mettent votre volonté à l'épreuve et vous obligent à rendre des comptes tous les jours pour que vous respectiez le programme et que vous obteniez des résultats à la fin de la semaine.

Contents

Qu'est-ce que le régime de 9 jours ?

Le régime de 9 jours est un régime hypocalorique spécial qui peut vous aider à perdre rapidement vos kilos superflus.

Il est fondamentalement identique au régime 5:2, à la différence qu'il dure 9 jours et non 5. Ce régime particulier encourage la réduction de 25 % de votre apport calorique quotidien, ce qui vous permet de perdre jusqu'à 1 kilo de graisse par jour. Si vous cherchez un moyen rapide de perdre quelques kilos avant un mariage, une remise de diplômes ou toute autre occasion spéciale, vous pouvez essayer le régime de 9 jours.

Il n'est pas recommandé comme solution à long terme pour perdre du poids, mais il peut être un bon moyen de démarrer un programme d'alimentation et d'exercice plus sain.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le régime de 9 jours restreint votre apport calorique de 25 %, ce qui signifie que vous consommez 75 % de calories en moins que vous ne le feriez normalement. Il s'agit d'un rapport de 1:4 entre les protéines, les glucides et les lipides.

Une journée type de ce régime comporte environ 800 calories, dont un quart provient des protéines et trois quarts des glucides. Le régime hypocalorique est conçu pour faire croire à votre organisme qu'il est en état de famine, afin qu'il commence à brûler les graisses pour se procurer de l'énergie.

En même temps, il fournit tous les nutriments nécessaires pour maintenir votre corps en bonne santé. Ce régime est divisé en deux phases.

Pendant les deux premiers jours, vous ne consommerez que des fruits, des légumes et de l'eau.

Vous pouvez également prendre du café, du thé ou d'autres boissons non caloriques. Du troisième au huitième jour, vous serez autorisé à manger les aliments de votre choix. L'objectif est de restreindre votre apport calorique pendant les premiers jours afin que votre corps commence à brûler ses réserves de graisse avant même que vous ne commenciez le régime proprement dit.

Que dois-je manger ?

Les deux premiers jours sont ceux où vous devez suivre strictement le régime. Le premier jour, vous ne devez consommer que des fruits. Les meilleurs sont la pastèque, le pamplemousse, les pommes et les poires. Le deuxième jour, vous pouvez ajouter des légumes comme le brocoli, les épinards, les carottes et les poivrons. Buvez de l'eau tout au long de la journée, mais vous pouvez aussi prendre du café, du thé ou d'autres boissons non caloriques. Les jours 3 à 8 sont ceux où vous pouvez manger tout ce que vous voulez. Vous pouvez manger n'importe quoi, sauf de la viande, du poisson et des produits laitiers. Les végétariens peuvent manger des œufs et des produits laitiers. Vous pouvez également manger autant de légumes que vous le souhaitez, en ajoutant des céréales complètes (orge, quinoa, amarante et riz brun).

Comment perdre du poids - Exercices

Le régime de 9 jours ne comporte aucune recommandation d'exercice, mais nous vous conseillons vivement de pratiquer une activité physique tous les jours. Vous pouvez commencer par la marche, le jogging ou le vélo avant ou après votre repas. Vous pouvez pratiquer ces activités à la salle de sport si vous voulez aller plus loin. Si vous voulez aller plus loin, combinez votre régime avec un programme d'entraînement pour brûler les graisses. Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché, comme le yoga, le Pilates, la Zumba, etc.

Avantages et inconvénients du régime de 9 jours

Les avantages de ce régime sont nombreux, notamment des résultats rapides, l'absence d'effet yo-yo, l'absence de fringales et le contrôle total de ce que vous mangez. Ces avantages rendent le régime de 9 jours attrayant pour de nombreuses personnes qui souhaitent perdre rapidement du poids avant un événement ou des vacances. Il est important de noter que ce régime n'est pas destiné à être suivi sur une longue période. Il est strictement recommandé de ne le faire que pendant 9 jours (2 semaines). Si vous dépassez cette période, vous risquez de reprendre tout le poids perdu ainsi que quelques kilos supplémentaires. Un autre inconvénient est que cela peut être difficile pour les personnes qui ont l'habitude de manger beaucoup de protéines. Les personnes intolérantes au lactose ou souffrant d'allergies ou d'autres troubles qui leur interdisent de manger certains aliments auront également du mal à suivre ce régime.

Remarques finales

Le régime de 9 jours est un régime hypocalorique qui peut être suivi pendant deux semaines pour perdre un peu de poids et améliorer votre santé globale. Si vous le suivez correctement, vous pouvez espérer perdre jusqu'à 1 kilo par jour. Il est recommandé de suivre ce régime une ou deux fois par an pour perdre rapidement du poids avant un événement particulier. Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une solution à long terme. Vous devez donc recommencer à manger sainement après deux semaines.

© 2023 Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales