Votre corps travaille en permanence pour vous permettre de vous sentir énergique et en bonne santé la nuit. Mais parfois, il a vraiment besoin d'un coup de pouce.
Cela signifie que vous devez parfois faire quelque chose de différent pour vous aider à perdre du poids la nuit.
Le sommeil est un domaine dans lequel nous pouvons tous améliorer nos habitudes alimentaires sans changer notre mode de vie.
En fait, la façon dont nous dormons peut grandement contribuer à nous aider à perdre du poids la nuit. ..
. Lire la suite
Contents
Que se passe-t-il quand on n'a pas le temps de manger ?
Lorsque vous n'avez pas le temps de vous préparer à manger ou de manger à votre bureau, vous avez tendance à grignoter. Vous pouvez essayer de le faire en regardant la télévision ou en surfant sur Internet, mais au final, vous finirez par manger davantage.
Le grignotage peut facilement représenter 10 à 20 % de votre apport calorique quotidien. S'il n'est pas recommandé de grignoter constamment, il suffit de le faire une quinzaine de fois dans la journée pour que l'addition se fasse rapidement.
Comment perdre du poids la nuit : La méthode simple
Il existe de nombreuses façons de perdre du poids le soir. Vous pouvez essayer de réduire les calories que vous consommez en choisissant de manger de plus petits repas tout au long de la journée.
Vous pouvez également essayer de manger avant de vous coucher pour vous aider à brûler les calories que vous avez consommées pendant la journée.
Une façon de perdre du poids le soir est d'éviter de manger de gros repas. Concentrez-vous plutôt sur des collations plus petites et plus fréquentes. Quelques amandes constitueraient un excellent en-cas au moment du coucher, tout en apportant à votre corps des graisses saines et des protéines.
Les 3 R de la perte de poids la nuit
Lorsqu'il s'agit de perdre du poids la nuit, il existe 3 lignes directrices qui peuvent vous aider dans votre démarche : - Les glucides ne doivent représenter que 15 % ou moins de votre alimentation le soir. - Le reste doit être constitué de graisses. - Les protéines doivent constituer le reste.
Conseils sur la façon de manger avant de se coucher pour perdre du poids
- Ayez toujours une collation avec vous pendant que vous dormez. - Prenez toujours une boisson avant de vous coucher. - Évitez les repas lourds et les collations avant de vous coucher. - Essayez de boire 8 à 12 verres d'eau pendant la nuit. - Appliquez un masque facial avant de vous coucher pour vous aider à vous détendre et à vous endormir plus facilement. - Ne vous inquiétez pas de manger un dessert. Vous pouvez manger un morceau de gâteau après le dîner, mais vous devez absolument éviter de le manger tard dans la nuit. - Évitez de consommer des calories provenant de l'alcool. - Ne vous inquiétez pas de manger du dessert si vous n'êtes pas un fan de gâteau. - Ne stressez pas sur ce que vous allez manger pour le dîner. Mangez simplement ce que vous mangez normalement et n'ajoutez pas de calories ou de graisses supplémentaires. - Ne buvez pas de caféine à l'approche du coucher. - Évitez de manger des aliments lourds ou riches. - Au lieu de manger des produits frits ou cuits au four, essayez de faire des choix plus sains. - Évitez les aliments riches en amidon. - Au lieu de chocolats ou de sucreries, mangez des fruits ou des légumes. - Même si vous ne devez pas manger votre lit, vous devez au moins vous allonger. - Mettez votre téléphone en mode avion lorsque vous ne l'utilisez pas. - Évitez les aliments lourds ou épicés. - Ne stressez pas sur ce que vous allez manger pour le dîner. Mangez simplement ce que vous mangez normalement et n'ajoutez pas de calories ou de graisses supplémentaires. - Ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigué. - Ne faites pas d'exercice intense avant de vous coucher. - Restez hydraté et évitez de manger trop d'eau. - Ne stressez pas sur ce que vous allez manger pour le dîner. Mangez ce que vous mangez normalement et n'ajoutez pas de calories ou de graisses supplémentaires. - Ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigué. - Ne faites pas d'exercice intense avant de vous coucher. - Restez hydraté et mangez des protéines avant de vous coucher pour perdre du poids.
Restez hydraté et mangez des protéines avant de vous coucher pour perdre du poids.
Dans la continuité des conseils de santé de la section "comment perdre du poids la nuit", vous devez absolument vous hydrater. Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne boivent pas assez d'eau. Une personne moyenne devrait boire au moins 2 litres d'eau par jour. Si vous ne buvez pas assez d'eau, votre corps sera déshydraté et mal à l'aise. Vous devez également boire votre verre d'eau à moitié plein. Si vous ne buvez pas assez d'eau, votre corps se sentira déshydraté même si vous n'avez pas réellement soif. Même si vous n'avez pas soif, si votre urine est de couleur jaune ou foncée, vous ne buvez probablement pas assez d'eau. Même si vous ne ressentez pas la soif, votre corps se déshydrate et cause des dommages. Pour prévenir ou traiter toute une série d'affections telles que l'acidité, la perte osseuse, les ballonnements, le diabète, les maux de tête, l'accélération du rythme cardiaque, l'augmentation de la miction, et plus encore, buvez votre verre d'eau à ras bord.
Conclusion
Si vous ne dormez pas bien ou ne vous sentez pas bien reposé, cela peut facilement se traduire par une prise de poids. Essayez d'améliorer vos habitudes de sommeil en vous encourageant à dormir suffisamment et en vous hydratant. En faisant ces trois choses, vous serez prêt à commencer votre voyage de perte de poids et à retrouver la forme et la santé !