Le contour des yeux est une zone extrêmement délicate de la peau du visage. Avec les conseils de l'expert, nous découvrons comment résoudre ce problème très récurrent.
Le contour de l'œil est constamment soumis à des insultes environnementales (vent, humidité, changements chaud/froid, etc.) et aux mouvements naturels du mimétisme facial, de sorte qu'il a tendance à vieillir beaucoup plus rapidement que les autres zones de la peau. Le contour de l'œil est la zone du visage que vous marquez en premier. La peau, comparée au reste du visage, est plus mince, délicate et sans graisse. Ces trois caractéristiques combinées au vieillissement naturel de la peau, où le collagène, l'élastine et l'eau ont tendance à tomber, rendent cette zone plus sujette au vieillissement prématuré.
Quel est le
contour de l'œilLe contour de l'œil signifie que zone précise entourant les yeux, connue précisément sous le nom de zone périoculaire. Par rapport à d'autres zones du visage, nous notons que le contour de l'œil se distingue par plus de caractéristiques :
La peau autour des yeux semble évidemment plus mince (0,3 mm)
Le nombre de follicules poils, les glandes sébacées et les glandes eccrines (sueur) est beaucoup inférieur.
Les fibres élastiques et de collagène présentes dans la matrice derme sont numériquement peu nombreuses
. La graisse sous-peau est présente dans beaucoup moins
. La circulation lymphatique/sanguine dans la région de l'œil est plutôt ralentie
Précisément en raison des traits distinctifsparticuliers, la peau autour des yeux semble très sensible à la stagnation des fluides interstitiels et du sang ; de plus, cette zone est nettement plus sèche et perméable que d'autres zones du visage. Tout cela se traduit par une prédisposition naturelle aux sacs, aux cernes et aux rides d'expression.
Comment prévenir les signes du vieillissement
Quel que soit le type de peau, la zone critique de la zone des yeux nécessite toujours un traitement cosmétique très doux. Que ce soit sec, huileux ou mélangé n'a pas d'importance : cette zone est toujours extrêmement sensible et, en tant que telle, nécessite beaucoup d'attention de la part du sujet. Rappelons, en fait, que la peau autour des yeux a tendance à se rebeller plus souvent contre les insultes physiques et chimiques que d'autres zones du visage. Ne pas oublier, d'ailleurs, que cette zone est beaucoup plus à risque de rides, les pattes d'oie et les imperfections typiques de l'âge : juste pour reporter autant que possible la manifestation de telles imperfections (inévitables), le traitement anti-âge ciblé autour des yeux devrait commencer déjà autour de 28-30 ans.
Il est bon de réserver cette zone l'attention voulue, en évitant qu'un , supprimant la luminosité naturelle du regard. Bien sûr, le traitement idéal pour améliorer l'apparence de la zone des yeux et prévenir les signes typiques du vieillissement doit être spécifique au type de cuir, et adapté aux besoins du consommateur.
Comment éviter un contour des yeux recouvert de rides sur les pattes d'oie ?
Grâce à certains traitements spécifiques tels que Beauty Reset. Une méthode qui fonctionne pendant 90 minutes à 360° sur le corps et le visage. Plus précisément, ce traitement va nourrir, hydrater, étirer, reminéraliser et détoxifier. Donner une apparence plus lumineuse, plus compacte et détendue à la zone des yeux.
Prévention pour prévenir les rides dans la zone des yeux
Tout d'abord dormir avec unetête légèrement surélevée. Lorsque nous dormons couché en fait les liquides stagnent de sorte que les yeux gonflent, c'est pourquoi il est préférable de dormir pas parfaitement horizontal. Alors évitez de fumer la cigarette, et cela s'applique évidemment à d'innombrables autres choses. La peau des fumeurs est très différente de celle de ceux qui ne fument pas, elle est plus mince et présente des irrégularités dans l'épithélium, ce qui facilite la formation des rides. Enfin, il est extrêmement important de corriger l'hydratation quotidienne et de restaurer la bonne quantité d'eau et de graisse en utilisant des cosmétiques anti-rides spéciaux. Grâce à eux, la peau sera plus élastique et résistera à plus d'influences extérieures telles que des changements brusques de température, de soleil et de vent.