Dubaï est une destination de luxe et la plus grande des Emirats Arabes Unis. Cette grande ville du Moyen-Orient offre un cadre de vie agréable et toutes les bonnes conditions pour rendre un séjour mémorable. Afin de profiter pleinement de son passage à Dubaï, mieux vaut toujours faire une location de voitures de luxe. Voici quelques conseils avant de réserver.
Contents
Location de voitures de luxe : une grande tendance à Dubaï
Louer un véhicule de luxe quand on est à Dubaï est très à la mode. Les véhicules haut de gamme offrent plus de confort mais nous donne un air de « businessman » ou d’un VIP. Et pourtant, tout le monde peut louer un véhicule haut de gamme même les familles, les couples, un groupe d’amis et pas que les hommes d’affaires uniquement. Il n’est pas rare alors de trouver des touristes faire une location de véhicules puissants et luxueux comme :
- Les énormes SUV.
- Nissan Patrol.
- Toyota Land Cruiser.
- Etc.
Les 4x4 ne sont pas non plus en reste car ces véhicules offrent une meilleure tenue de route. Cependant, ces véhicules sont surtout destinés aux parcours dans le désert. Les Emirats Arabes Unis possèdent un grand nombre de routes goudronnées. En revanche, si c’est pour dévaler les dunes de sable, ce moyen de transport demeure l’idéal.
Il est important alors de connaître toutes les formalités utiles avant de louer une voiture de luxe à Dubaï.
Avoir un permis de conduire international
Pour pouvoir conduire un véhicule de location à Dubaï, il faut détenir un permis de conduire international. Ce permis sera exigé par la plupart des agences de location de voiture de luxe à l’Emirat. En plus d’un permis de conduire national, il est obligatoire d’avoir ce papier sur soi. Dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure rouler dans une voiture de location.
Choisir la catégorie de voiture à louer
A Dubaï, les agences de location proposent un large choix de véhicule de prestige et haut de gamme. Pour apprécier pleinement le confort à bord, il est possible de choisir les petites voitures dont le tarif est carrément moins cher. On peut alors choisir entre les différents modèles suivants :
- Les berlines.
- Les SUV.
- Les voitures de sport.
On peut choisir n’importe quel modèle qui lui correspond. On doit quand même tenir compte du budget consacré à cette exigence. En tout cas, de nombreuses marques tiennent leur promesse en matière de conduite en véhicules haut de gamme :
- Porsche.
- Carrera.
- Range Rover.
- Ferrari.
- Limousine.
- BMW.
- Mercedes Benz.
- Maserati.
Parmi les voitures les plus recherchées figurent :
- Mercedes Benz Classe S.
- BMW Série 5 GT.
- Range Rover Sport.
- Limousine.
- Audi A6 Allroad Quattro.
Le coût de la location et l’assurance auto
Pour la location d’une voiture de luxe, le coût varie en fonction de certains critères :
- La durée de location.
- Le type de véhicule.
- La caution.
- Les services complémentaires.
- Le kilométrage.
Si la location dépasse une durée de 48 heures ou plus, il est obligatoire de verser une caution à hauteur de 10% en moyenne. Concernant le kilométrage, il est illimité pour toutes les voitures de luxe.
Outre cela, la loi rend obligatoire l’assurance responsabilité civile pour toutes les locations de véhicules à Dubaï. Certaines assurances voyage couvre les locations de voiture mais de nombreuses sociétés proposent quand même une couverture supplémentaire avec un tarif fixé en fonction des conditions liées à la location.
Source image à la une : Pixabay