Si vous avez toujours eu envie de découvrir la Grèce, le pays qui se trouve dans le sud-est de l’Europe, pourquoi ne pas préparer votre départ et connaître les endroits à visiter ? Mais dans quelle partie de la Grèce est le meilleur endroit pour séjourner ? Pour apprécier ses atouts, vous devriez faire un tour à Fira et sur l’île de Santorin, ce sont des lieux touristiques très appréciés qui se trouvent à 420 km par voie aérienne et à 726 km par voie terrestre. Cependant,
- Que faire à Fira ?
- Que faire sur l’île de Santorin ?
- Dans quelles conditions climatiques partir pour admirer ces lieux ?
C’est ce que nous allons justement voir dans cet article.
Contents
Où se trouvent exactement Fira et l’île de Santorin ?
En ce qui concerne Fira, c’est la capitale de Santorin, l’une des îles grecques de la mer Égée. Elle se trouve à l’ouest de l’île de Santorin où vous pourriez admirer des vues panoramiques et des rues bordées de maisons de couleur blanc et bleu. Fira fait partie des villages touristiques que les étrangers viennent chaque année visiter.
Du côté de l’île de Santorin, c’est sa réputation pour les nombreuses maisons de couleur blanc et bleu situées au sommet des falaises qui font d’elle, un lieu touristique. D’ailleurs, elle est considérée comme l’île blanche-bleue de la Grèce et de plus, elle occupe la première place parmi les îles de Grèce.
Néanmoins, il faut noter que la vie en Grèce est nettement chère, mais cela en vaut le coup avec les attractions qui y sont. Si vous voulez admirer les paysages, c’est à partir du mois de juin qu’il est préférable de passer les vacances que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.
Comment s’y rendre à Fira et l’île de Santorin ?
Une fois que vous atterrissez en Grèce, deux options sont possibles pour partir dans l’île de Santorin, soit par avion, soit par le ferry. Normalement, le départ s’effectue au quotidien sur le port du Pirée pour un long trajet de 14 heures environ.
Toutefois, prendre l’avion est la meilleure alternative pour se rendre sur l’île de Santorin et d’ailleurs, c’est le plus rapide.
Pour ceux qui veulent voyager directement sur l’île sans passer par Athènes, la capitale de Grèce, vous avez la possibilité de prendre l’avion depuis :
- Paris
- Londres
- Manchester
- Amsterdam
- Rome
- Naples
- Venise
Arriver à destination, vous avez deux options pour partir à Fira : transport en commun, voiture personnel, ferry et location de voiture sur place. Par contre, pour ceux qui choisissent le transport en commun, il faut respecter les horaires de bus parce qu’ils sont synchronisés avec les horaires de départ et d’arrivée des ferries.
Quelles sont les activités intéressantes à faire ?
Pour que votre séjour soit des plus inoubliables, Fira et l’île de Santorin sont les destinations idéales avec ses vues panoramiques. Diverses activités nautiques sont proposées, notamment sur Santorin pour que les touristes puissent apprécier les roches volcaniques au large, une expérience unique avec différentes possibilités pour le choix de locations. Vous avez les différentes offres suivantes :
- Location d’un voilier
- Location d’un yacht
- Croisière en catamaran
Dans le village touristique Fira, vous y découvrirez :
- 250 églises
- Des musées qui détiennent l’histoire passionnante de l’île
- Des boutiques qui se sont développées au fil des années
- Des restaurants qui pourront vous gâter
- De différents hôtels où vous pourriez séjourner durant votre passage
N’oubliez surtout pas de prendre en photo tous les instants magiques que vous allez vivre à Fira et sur l’île de Santorin en Grèce.
Source image à la une : pixabay