Les agents immobiliers sont les personnes qui agissent en tant qu'agent pour le vendeur et l'acheteur d'une propriété. Ils sont responsables de toutes les formalités juridiques et des négociations, et agissent dans le meilleur intérêt de leur client. Les mandataires agissent au nom de quelqu'un d'autre et peuvent être des personnes nommées par l'État ou le gouvernement fédéral. Leur rôle est de superviser les transactions immobilières et de protéger les acheteurs, les vendeurs, les prêteurs, les banques, les garants et les autres parties impliquées dans une transaction immobilière.
Un agent immobilier a une connaissance personnelle des conditions du marché local afin de prendre une bonne décision sur les propriétés qui se vendront rapidement. Le travail d'un mandataire est de s'assurer que toutes les personnes impliquées dans une transaction sont protégées.
- Définition du terme "mandataire" dans le dictionnaire en ligne Merriam-Webster.
Contents
Définition d'un agent immobilier et d'un mandataire
Un mandataire est une personne qui agit en tant qu'agent pour quelqu'un d'autre sans recevoir aucune compensation. Un mandataire peut être nommé par l'État ou le gouvernement fédéral. Il est responsable de toutes les formalités juridiques et des négociations au nom d'une autre personne, mais il n'agit pas dans l'intérêt de son client. Les agents agissent au nom d'une autre personne et peuvent être nommés par l'État ou le gouvernement fédéral. Leur rôle est de superviser les transactions immobilières et de protéger les acheteurs, les vendeurs, les prêteurs, les banques, les garants et les autres parties impliquées dans une transaction immobilière.
Adjectifs courants dans le domaine de l'immobilier
Agent
Mandataire